L’univers cinématographique africain vient de s’enrichir d’un nouveau feuilleton intitulé ‘’La parfaite Inconnue’’. La presse nationale et internationale a eu droit à l’avant première ce samedi 3 octobre 2015 à Libreville, dans un hôtel de la place.
Le feuilleton sera diffusé pour la première fois dès ce lundi 5 octobre 2015 sur la chaine de télévision Kanal 7, à partir de 22 heures locales (Gabon). L’œuvre est composée de 60 épisodes de 26 minutes chacune. Selon le directeur général de Kanal 7, Arcad Mbanongoye, le choix de diffuser cette œuvre cinématographique répond à la ligne éditoriale du média. ‘’ Nous avons choisi de diffuser ce feuilleton parce que nous croyons en l’Afrique et nous croyons en nos acteurs. Ce feuilleton aborde les problèmes quotidiens des Africains et renvoie à l’histoire que chacun d’entre nous peut vivre. C’est un feuilleton d’une haute qualité et tourné avec des professionnels’’, a fait remarquer M. Mbanangoye.
« Notre volonté est d’exporter le cinéma africain et de permettre aux Africains de consommer des productions locales de hautes qualités », a renchéri la directrice de production Dogba Yao Lydie.
Le feuilleton est un drame romantique, qui trace le sillon de combat d’une jeune dame, Aminat Popa, qui piégée par son amour « naïf » pour son mari connaitra la déchéance sociale et le gout amer de la solitude, avant de rebondir jusqu’au sommet de la vie, « plus forte et plus riche ».
Pour Serge Abessolo (Victor Popa), l’un des acteurs clés du feuilleton, participer au tournage de cette œuvre était « un challenge » personnel. ‘’Je veux à travers ce métier d’acteur donner de la valeur au cinéma africain, notamment celui de l’Afrique francophone et donner envie à nos téléspectateurs de pouvoir regarder avec passion nos feuilletons, nos films comme ceux que nous présentent l’Afrique Anglophone ou le Brésil et le Mexique’’, déclare-t-il.
« La Parfaite inconnue » a été produite par M Média Afrique et The 12 Inspirations. 52 acteurs issus de 5 pays d’Afrique francophone dont le Benin, le Gabon, Cameroun, RCA, la Côte d’Ivoire, puis la France ont participé à la réalisation de l’œuvre, dont le coût d’un épisode est estimé à 3,5 millions FCFA.