C’est ce vendredi après-midi, que l’ex-maire de Libreville et ancien premier ministre sous Omar Bongo Ondimba, fixera l’opinion sur sa véritable position face au Parti Démocratique Gabonais. Pour plusieurs observateurs, sa démission du parti au pouvoir est évidente. Dans les réseaux sociaux, ce matin, les partisans du parti d’Ali Bongo Ondimba fustigent déjà vivement, la future déclaration de Jean-François Ntoutoume Emane.
Le contenu de l’allocution de ce membre influent du PDG au pouvoir depuis 1968, semble être connu d’avance. Vu la forte tension qui secoue ce parti politique dont de nombreux membres se plaignent sur la gestion actuelle du Gabon, il paraît évident que ce proche collaborateur d’Omar Bongo, prenne à son tour, le ton de l’opposition et celui du mouvement Héritage et Modernité.
Le nombre d’invités n’est pas connu, ni les personnalités politiques conviées à cette rencontre. Pour certains, avant le discours, les acteurs politiques présents confirmeront d’avance le départ ou non de l’ancien directeur de campagne d’Omar Bongo.
Par ailleurs, Les internautes annoncent aussi le départ futur de treize autres membres influents du PDG.