Désiré Guedon, accompagné de son ministre délégué Jean Sylvain Bekalé Nze, présidait, mercredi, une série de rencontres avec les responsables des différentes directions de son département. Objectif, faire le point sur les projets et porter les améliorations nécessaires.
Si nous sommes là, c'est qu’il y a problème. Nous sommes invités à trouver des solutions ensemble pour améliorer les conditions de vie des populations en matière d’acquisition de parcelles et des logements décents à moindre coût.» Désiré Guedon a instruit les directeurs généraux de proposer davantage de solutions, plutôt que de se limiter à identifier uniquement les problèmes. Car, a-t-il poursuivi, « il faut une visibilité du secteur auprès des usagers, à travers l’accès (...) aux logements(...)».
Dans cette perspective, une commission a été commise en vue de réfléchir à une synergie d'actions au sein de l'administration. De même que la nécessité d’une meilleure communication et d’un partage d'informations entre les différentes entités du département.
Par ailleurs, les membres du gouvernement ont invité les directeurs généraux à plus de responsabilité, de ponctualité, de pro-activité, d’esprit d’équipe et de cohésion. Car, leur seul dénominateur commun reste la satisfaction des besoins des populations gabonaises.