Le nom du nouveau vainqueur du tournoi ‘’Effoulameyong’’ est désormais connu. Pour cette année 2015, Ebo’oville décroche la timbale.
Huit équipes venues des villages Nsang-Engong, Okala, Minko-Mibè, Eyinane, Siat V2, Siat V1, Ngomessi et Mindzi ont pris part à cette compétition. Et au terme des matchs, les meilleurs ont été Ebo’oville qui remporte sa finale (1-0) face à Siat V2. Les gestes techniques et la qualité de l’engagement ont séduit le public, tout au long de la rencontre.
En marge de la manifestation sportive, la sensibilisation au VIH/ Sida tenait une place non négligeable. La promotrice de l’événement, Esther Ntsame Alloghe n’a pas manqué cette occasion d’interpeller les jeunes sur les moyens de lutte et d’insister sur le comportement à adopter face à la maladie et à ceux qui en sont atteints. Elle est donc revenue sur l’importance de l’abstinence et de la fidélité, mais surtout le port du préservatif. La cérémonie s’est achevée par la distribution des préservatifs et des dépliants relatifs à leur emploi.