Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pastor Ngoua N’Neme devise avec la société civile
Publié le jeudi 1 octobre 2015   |  Ogooue Infos


Pastor
© Autre presse par DR
Pastor Ngoua N’neme, ministre de l’économie numérique et des postes


 Vos outils




Le ministre de l’économie numérique et des postes, Pastor Ngoua N’neme a rencontré ce mercredi 30 septembre 2015 les acteurs de la société civile gabonaise intervenant dans le domaine de l’économie numérique.

L’enjeu de cette rencontre était de permettre à l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique gabonais de se retrouver, de nouer des contacts, de se mobiliser et de s’impliquer dans la réalisation du plan Gabon numérique. Le ministre de l’économie numérique a recueilli les avis et propositions des uns et des autres, dans le cadre de la mise en place du plan Gabon Numérique. Ce plan vise la réduction des fractures numérique et sociale, la lutte contre la pauvreté et le chômage et la promotion de la croissance économique.

Selon le ministre de l’économie numérique, Pastor Ngoua N’neme, le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) est en pleine croissance. Il a généré un chiffre d’affaires de 293 milliards FCFA en 2014 et a contribué à hauteur de 5% au PIB. Le membre du gouvernement a fait savoir que le Gabon est actuellement en phase 1 de la réalisation de 1000 kilomètres de fibre optique, entre Libreville et Franceville. La 2e phase de ce projet de construction de fibre optique débutera dans les brefs délais et couvrira une distance de 600 kilomètres dans la zone nord du pays, jusqu’aux frontières avec le Cameroun et la Guinée Equatoriale.

« Un salon international de l’économie numérique se tiendra du 14 au 18 décembre 2015 à Libreville », a annoncé M. Ngoua N’neme. Il a indiqué que ce salon qui se tiendra désormais chaque année, a pour objectif d’accroitre la visibilité du secteur de l’économie numérique gabonais.

 Commentaires