Le mouvement patriotique (MP) dirigé par M. Assoumou Ella vient de faire une sortie médiatique à la Chambre de commerce du Gabon, à Libreville.
Dans son discours devant les hommes de médias, M. Assoumou Ella a invité les jeunes, sans distinction d’ethnie ni de bord politique à la mobilisation, pour « bâtir un nouveau Gabon. » Il a dénoncé les différents maux qui minent le pays, notamment la pauvreté, l’inégalité de chance, la corruption, les détournements de deniers publics et l’absence d’une vraie politique de la jeunesse.
Il annoncé le lancement de la campagne « Je suis la jeunesse gabonaise » et la mise en place d’une plate-forme internet interactive, laquelle permettra à plus de 500 000 jeunes d’échanger, de faire valoir leurs idées et de s’approprier les notions telles que la république, l’Etat, la nation et l’identité nationale.
Le responsable du MP a invité les autorités de Libreville à travailler davantage pour satisfaire les aspirations du peuple et à mettre en place d’ici 2016, les conditions idoines pour l’organisation d’une élection présidentielle libre et transparente.