Sponsor officiel, la major agro-industrielle s’active pour la réussite de cet événement prévu les 28 et 29 prochain à Libreville. Plus que 60 jours avant la première foulée.
À jour J-60 du rendez-vous prévu les 28 et 29 novembre prochain, le compte à rebours du marathon du Gabon est résolument lancé. Premier sponsor officiel de cette compétition, Olam Gabon s’active pour la réussite de cet événement. En témoigne la récente visite de son directeur général dans les locaux du Marathon. Une occasion pour Gagan Gupta d’annoncer le renouvellement du contrat qui lie la multinationale Singapourienne à cette compétition populaire qui s’ancre de plus en plus dans le calendrier évènementiel du Gabon et qui n’est absolument qu’à ses débuts ; le contrat liant la manifestation sportive à Olam Gabon s’étendant, en effet, désormais jusqu’en 2018. «A travers cet engagement, l’athlétisme gabonais sort grandi», a-t-il déclaré, non sans annoncer que «les fonds concernant les inscriptions de la course La Gabonaise, seront reversés à la lutte contre les cancers féminins».
Pour cette troisième édition, la journée du 28 novembre sera consacrée à une course pédestre femmes, La Gabonaise (5 km, dès 14 ans) ; une course handisport d’un kilomètre ; trois courses pédestres juniors (1 km 6-9 ans, 2 km 10-12 ans et 3 km 13-17 ans). Le 29 novembre, par contre, se dérouleront le 10 km, le semi-marathon (21,097 km) et le marathon (42,195 km).
Pour rappel, le Marathon du Gabon a été labélisé Road race bronze au terme de la deuxième édition, gage de qualité et de savoir-faire de ses organisateurs. Les courses sur route labélisés par la Fédération internationale d’athlétisme (FIA) sont des compétitions d’athlétisme régies par cette dernière. Le circuit regroupe les meilleures compétitions mondiales hors-stade dans les épreuves du marathon, du semi-marathon ainsi que d’autres courses sur route sur des distances allant de 5 à 20 kilomètres. Ces épreuves sont réparties en trois catégories avec les courses «Label d’or», «Label d’argent» et «Label de bronze». Dans la première catégorie, on retrouve des courses comme le Marathon de Tokyo ou celui de Londres, tandis que la deuxième compte notamment le Marathon du Canada ou encore celui de Madrid. Dans la dernière catégorie, où est logé le Marathon du Gabon depuis janvier 2015, on peut citer parmi la dizaine de compétitions labélisées les marathons de Milan et de Valence.