Après une année 2014 en demi-teinte, la société spécialisée en ingénierie informatique et en édition de logiciels voit, grâce au Gabon, son chiffre d’affaires croître.
Sollicitée par l’Etat il y a trois ans pour un contrat de 5,4 millions d’euros, soit environ 3,6 milliards de francs, pour la mise en place d’un système de gestion intégrée des budgets et du patrimoine immobilier et mobilier, Involys n’a pas connu que des succès dans le pays. En 2014, cette société marocaine spécialisée dans l’ingénierie informatique, électronique et les télécommunications, avait fait face à quelques difficultés qui avaient contribué à plomber son chiffre d’affaires. Au nombre des causes de cette méforme, l’on avait évoqué l’augmentation de la masse salariale, les changements intervenus au sein de l’administration publique et le report du déploiement du système de gestion des ressources humaines «Gehmonis». Mais tout semble désormais rentré dans l’ordre, et les affaires reparties à la hausse.
Au premier semestre de l’année en cours, Involys affiche un résultat d’exploitation de 7,9 millions de dirhams, en hausse de 25% ainsi qu’un résultat net de 5,3 millions de DH en amélioration de 31%.Le groupe a récemment annoncé que son chiffre d’affaires ressort à 31,5 millions de DH, en augmentation de 36% par rapport au premier semestre 2014. Des réalisations semestrielles en forte hausse qui améliorent les comptes de l’opérateur et lui permettent de consolider sa présence en Afrique, notamment au Sénégal et au Cameroun.