Les partis politiques de l’opposition signataires de la déclaration du 23 mars 2015 viennent d’organisés une conférence de presse à son siège de petit paris, ils lancent un appel pour un sursaut national en vue de la tenue d’une convention de toutes les forces vives de la nation aux fins de préparer le dialogue national sans exclusion et sans tabou et ceci dans les plus brefs délais.
Cette démarche intervient après un constat fait par les partis politiques signataires de la déclaration du 23 mars 2015, que l’opposition semble être envoutée par le slogan défaitiste de certains de nos compatriotes qui, devant la grave crise que traverse notre pays, n’ont d’autre argument que s’exclamer « on va encore faire comment ».
Au lieu du discours politiques solidaire pour la conscientisation des masses et la mobilisation tous azimuts du peuple, l’opposition s’illustre dans des courses effrénées de leaderships. Certains justifient leur présence précipitée sur le terrain par le fait de rencontrer les gabonaises et les gabonais pour leur expliquer comment ils doivent voter et se comporter avant, pendant et après le vote, afin d’éviter les fraudes massives et protéger les résultats issus des urnes.
Les partis politiques de l’opposition signataires de la déclaration du 23 mars 2015 invitent les autres partis politiques de l’opposition à unir les forces pour créer une véritable dynamique de lutte et d’action. Cette action devrait être impulsée par une convention nationale des forces vives de la nation, pour un véritable changement dans notre pays.