Les détenus de la prison centrale de Libreville ont reçu vendredi dernier un don de vêtements. L’œuvre est de la Jeune chambre internationale (JCI) Libreville Iboga.
"Nous ne pensons pas que vous êtes des rébus de la société mais que vous avez de la valeur. La prison n’est pas votre finalité, mais une étape, une pause, due à certaines circonstances. Vous êtes des richesses et on tient à vous": c’est en ces mots que s’est exprimé le président local JCI Libreville Iboga, Paul Joslain Mouloungui, lequel a promis d’autres actions aidant à la réinsertion des détenus dans la société.
" Au Gabon comme dans la plupart des pays sous-développés, la population carcérale est souvent marginalisée. Cette mise à l’écart empêche de percevoir qu’elle fait face à des besoins comme s’éduquer, se soigner, puis se vêtir. En s’intéressant à cette cible, nous l’aiderons grâce au projet "élan du cœur", en apportant les produits nécessaires ", a pour sa sa part expliqué la directrice du projet, Scinthia Michelle Nyangou Adon. Notons enfin que ces actions vont s’étendre chez les veuves et les orphelins, les personnes du troisième âge et les enfants de la rue.