Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Au sommet mondial sur les Objectifs du développement durable : renforcer la coopération internationale
Publié le lundi 28 septembre 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba donne le top départ des assises nationales de la fiscalité
Jeudi 26 mars 2015. Alibreville. Les locaux du stade de l’Amitié sino-gabonaise ont accueilli le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de l’ouverture des premières assises nationales de la fiscalité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est l’exigence formulée par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans son discours de samedi.

Le président gabonais a plaidé, samedi, pour le renforcement de la coopération internationale dans son discours au Sommet sur les Objectifs du développement durable (ODD) placé sous l’égide des Nations unies.

L’organisation mondiale a adopté 17 objectifs pour la période 2015-2030 avec pour ambition l'éradication de la pauvreté, la promotion de la santé, l’éducation, la maîtrise du réchauffement climatique. Ceux-ci font suite aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) fixés il y a quinze ans, et dont le socle, à l’époque, était l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes et la promotion d’un développement profitable à tous.

Saluant l’avènement du nouveau programme onusien, le chef de l’Etat a souhaité « une coopération nouvelle, refondée, et qui réaffirme la conviction que toutes les générations appartiennent à une même communauté humaine et qu’elles aspirent au même bonheur ».

Pour Ali Bongo Ondimba, le programme approuvé doit constituer une véritable feuille de route, mais aussi offrir l’opportunité nouvelle d’asseoir une gouvernance mondiale coordonnée et homogène pour un développement plus durable. Il faut, pour ce faire, veiller à la mettre en œuvre conformément aux intérêts des peuples.

 Commentaires