SOUCIEUSE de donner une chance à la jeunesse gabonaise désireuse de pratiquer l’athlétisme au haut niveau et d'en vivre, la sprinteuse gabonaise, Rudy Zang Milama, a décidé de lancer un projet sportif dénommé " Gabon Olympique Track and Field". Il s'agit de permettre aux meilleurs athlètes gabonais d’aller se former aux Etats-Unis dans le même centre que l’ex-championne d’Afrique du 100 mètres et de signer par la suite des contrats professionnels, en cas de bonnes performances.
Actuellement en séjour au Gabon, Rudy Zang Milama a présenté, mercredi, son projet sportif au ministre de la Jeunesse et des Sports, Blaise Louembe. Ce programme d’athlétisme doit normalement commencer en 2016. " Gabon Olympique Track and Field", programme très ambitieux, veut donner sa chance aux huit meilleurs athlètes du Gabon dans les différentes disciplines d’athlétisme, de bénéficier d'une formation aux Etats-Unis, à compter de 2016.
« Le but de Gabon Olympique Track and Field est de recruter les huit meilleurs athlètes nationaux dans différentes disciplines lors des championnats qualificatifs pour rejoindre le centre de formation qui m'a formée, à raison d'une période d'un an par athlète de 2016 à 2020 », a expliqué l'athlète en déclinant son projet au ministre Louembe.