L’ALLIANCE démocratique et républicaine (ADERE), tendance Didjob Divungi Di Dinge, poursuit ses "rencontres citoyennes". C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par l’ancien vice-président, dont l’aile se revendique du Front de l’opposition pour l’alternance (FOPA), était, dernièrement, au contact des populations des quartiers Nzeng-Ayong (6e arrondissement de Libreville) et "Ça-M’étonne" (Owendo).
Le but de ces sorties, à en croire son initiateur, est de poursuivre le débat sur la gestion de notre pays.
Toutefois, à chaque étape, Didjob Divungi Di Dinge a d’emblée rappelé les critiques formulées contre lui et les siens quant à leur part de responsabilité dans la gestion du pays, pour avoir été aux affaires aux côtés de feu Omar Bongo Ondimba. Tout comme, d’aucuns estiment qu’au regard de leurs âges respectifs jugés plutôt avancés, ils devraient laisser la place aux plus jeunes.
C’était donc l’occasion pour lui de rappeler pourquoi, lui qui a occupé de très hautes fonctions dans ce pays, avant de se reconvertir dans la production de riz à Mouila, est revenu en politique et notamment dans l’opposition. « C’est après avoir fait un certain nombre de constats pendant 5 ans, après avoir observé que le pays va mal, que le Gabon traverse une crise qui interpelle chaque citoyen, c’est après tout cela que j’ai décidé de revenir en politique », a-t-il dit.