Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une délégation de la CNAMGS au Maroc
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  Gabon News


Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et Garantie Sociale (CNAMGS), Conduite par le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong, Directeur Général Adjoint 2, a été reçue lundi par S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

Présentant ses civilités au Chef de mission diplomatique de la République Gabonaise, le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong, a voulu remercier l’ensemble de la Mission Diplomatique Gabonais au Royaume du Maroc, pour les efforts réalisés au quotidien en vue de permettre à sa structure de remplir les différentes missions qui sont les siennes. Louant singulièrement, toutes les formes d’assistance et d’accompagnement auprès des malades évacués, et le suivi opéré auprès des différents prestataires de la CNAMGS au Maroc.

Se félicitant de cette opportunité, S.E.M. Abdu Rzzaq Guy Kambogo, saisissant la balle au bond a demandé à ses interlocuteurs que soit menée une réflexion qui permette de cerner tous les contours d’une véritable prise en charge effective des problèmes sanitaires auxquels pourraient être confrontés les fonctionnaires et diplomates en poste ayant souscrit à la CNMAGS mais ne bénéficiant nullement des prestations offertes. Tout comme, a dit S.E.M. l’Ambassadeur Haut Représentant, il serait souhaitable de revisiter les conditionnalités d’assurances maladies des étudiants gabonais.

Ne se dérobant nullement à toutes ces interrogations les émissaires de la CNAMGS ont répond qu’en l’état actuel des lieux, aucune disposition ne prévoyait une prise en charge des personnels de l’état, exerçant hors du territoire national. Et qu’il conviendrait, en conséquence, de voir avec les services des Ministères des Affaires Etrangères ou du Budget ce qui pourrait être fait pour contracter des assurances locales permettant un suivi conséquent et optimal de ces personnels extérieurs.

Concernant les étudiants, un certain nombre de pistes ont, là aussi, été évoquées pour permettre d’apporter des solutions qui satisfassent tout le monde, en termes de soins appropriés et de modalités de paiements.

Cette mission devrait, en tous les cas, permettre à la délégation de la CNAMGS de procéder à un contrôle effectif des prestations offertes aux évacués sanitaires de la structure.

Avant de se séparer, il a été convenu qu’un point global de cette mission serait fait à la Mission Diplomatique du Gabon au Maroc. La quelle devrait, également disposer d’un catalogue conséquent des différents prestataires de la CNAMGS au Maroc, et de dispositions clairement établies pour lui permettre en temps et en heure de suivre scrupuleusement les différentes opérations menées sur le sol, marocain et servir de réel point focal aux autorités de la CNAMGS.

 Commentaires