Le français Thierry Normand nommé Directeur général de la société pétrolière chinoise Addax Petroleum Oil & Gas Gabon, annonce un communiqué de la société publié mercredi à Libreville.
«La nomination de Thierry marque un nouveau chapitre pour Addax Petroleum Oil & Gas Gabon (APOGG) et confirme l’engagement d’Addax Petroleum à œuvrer continuellement pour le développement d’une entreprise durable et prospère au Gabon», a déclaré Ruud Schrama, Senior Vice-Président du groupe en charge des opérations et de la production.
«L’expérience de Thierry dans la mise en œuvre et le déploiement de projets d’envergure dans différents pays, combinée à son bilan en termes de croissance et de performance, seront d’excellents atouts pour l’entreprise», a-t-il ajouté.
Diplômé de l’Ecole centrale de Paris et de l’Institut d’administration des entreprises, Thierry Normand était, jusqu’à sa nomination, Directeur Général de Total E&P Libye. Il a auparavant dirigé plusieurs filiales du groupe pétrolier français au sein duquel il a passé plus de trente années de sa carrière.
Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen-Orient et en Mer du Nord. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et deuxième au niveau mondial. Le groupe s’est installé au Gabon en 2004.