Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Airtel offre des vivres frais aux femmes musulmanes du Gabon pour célébrer la Tabaski
Publié le mercredi 23 septembre 2015   |  Gabon Actu


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel offre des vivres frais aux femmes musulmanes du Gabon pour célébrer la Tabaski


 Vos outils




Libreville – Le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Shlitileke a offert mardi un don des vivres frais aux femmes musulmanes économiquement faibles vivant à Libreville pour célébrer jeudi la Tabaski encore appelée « fête de mouton ».


Le don était composé des 24 moutons, des dizaines des sacs de riz et des bidons d’huile. Le don concerne globalement les fidèles de 8 mosquées de Libreville. Il s’agit notamment de celles reconnues dans des mosquées se trouvant dans les quartiers Lalala Dakar, Okala, Campagne, Akébé ville, Anciens combattants et Batevéa. Les musulmanes des deux mosquées situées au centre-ville (mosquée Centrale et Hassane II) ont également été prises en compte.

Pour les musulmans, la fête de tabaski est synonyme de partage et de générosité envers les pauvres ainsi que les nécessiteux. Toute chose que prône également l’entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon avec 1,200 millions abonnés.


La religion musulmane comme bien d’autres religions défend les valeurs telles que la bonté, la compassion, le pardon, la miséricorde et l’humilité. En remettant le don M. Schlitleke a indiqué, « c’est au nom de ces valeurs que nous sommes venus humblement manifester notre reconnaissance et partager avec vous ces quelques vivres ». Pour le bienfaiteur ces vivres permettront à ces mamans de fêter la Tabaski en toute dignité.

Les présents ont été bien appréciés par les musulmanes. Celles-ci n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit d’Airtel. « C’est geste d’amour et de fraternité que nous apprécions à sa juste valeur », s’est réjouie en réceptionnant le don, Leila Owanga, la chargée des affaires sociales du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG). La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la Mosquée Hassan II en présence de plusieurs imams et fidèles.

Le Notable



Articles associés

Autre presse
Tabaski: Airtel Gabon vole au secours des musulmanes économiquement faibles
 

 Commentaires