Libreville – A l’occasion de la fête de l’Aīd al-Kabīr, appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, Airtel Gabon a offert, mardi 22 Septembre 2015, à la Mosquée Hassan II de Libreville, des moutons et des vivres aux femmes musulmanes dites économiquement faibles de quelques mosquées de la capitale gabonaise.
Airtel Gabon, en sa qualité d’entreprise citoyenne, a, comme à l’accoutumé, manifesté sa solidarité à la communauté musulmane du Gabon en offrant 24 moutons, des sacs de riz et des bidons d’huile aux femmes musulmanes dites économiquement faibles issues de 8 mosquées de Libreville, à l’occasion de la fête du mouton.
« La religion musulmane à l’instar des autres religions défend des valeurs telles que la bonté, la compassion, le pardon, la miséricorde, et l’humilité. Et c’est au nom de ces valeurs que nous sommes venus cet après-midi. Nous sommes venus humblement manifester notre reconnaissance et partager avec vous ces quelques vivres afin de permettre à nos mamans de fêter elles aussi la tabaski en toute dignité », a indiqué Heiko Schlittke, Directeur Général d’Airtel Gabon, pour justifier cette action.
Et d’ajouter : « La Tabaski est plus qu’un simple événement religieux, cette fête représente le sacrifice fait par le prophète Abraham pour exprimer son amour à son créateur Allah. Ce sacrifice nous invite également à l’amour de notre prochain. C’est une occasion de retrouvaille des familles et des proches ».
Au nom des femmes des Mosquées Hassan II, de Lalala Dakar, d’Okala, de Campagne, d’Akebé Ville, des Anciens Combattants, de Batavea, et la Mosquée Centrale, Leila Owanga, chargée des affaires sociales au Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon (CSAIG), a remercié le bienfaiteur pour ce don qui intervient à une période d’adoration et de réjouissance commémorant le geste sacrificiel du prophète Ibrahim en amour pour son seigneur.
« En choisissant cette période particulière, vous avez voulu témoigner à l’endroit des femmes, un geste d’amour et de fraternité que nous apprécions à sa juste valeur », a-t-elle dit.
Pour Mme Owanga, cette considération d’Airtel Gabon encourage également les femmes du CSAIG à poursuivre sans relâche leur mission qui est celle de veiller à l’éducation et la prospérité des familles tout en assumant le rôle de mère, d’épouse et de responsables, portant sur leurs épaules la réussite psychologique et morale de leurs époux et de leurs enfants.
Rappelons que la cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des imams et du Vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, Malème Tidjani. Et cette action d’Airtel Gabon n’est pas la dernière.