Élisabeth Huybens, directrice des Opérations du groupe de la Banque mondiale, en réunion de travail au cabinet du Pr Daniel Ona Ondo.
Sujet de cette rencontre, le partenariat entre la Banque mondiale et le Gabon. Y prenaient part, la représentante résidente de cette institution, dans notre pays, Mme Sylvie Dossou, et les ministres d’Etat, Mathieu Mboumba Nziengui (Agriculture) et Gabriel Tchango (Pêche et Élevage).
Les deux parties ont passé au scanner tous les points contenus dans le partenariat qui les lie depuis longtemps. La patronne sous-régionale de la Banque mondiale est notamment revenue sur l’appui de l’institution financière à l’amélioration de la gouvernance, la diversification de l’économie, l’amélioration du climat des affaires et à celui des accès aux services sociales de base en milieu rural.
En tant que partenaire du Gabon, la Banque mondiale entend également dynamiser le secteur de la santé, par le soutien du développement des compétences professionnelles. Mme Élisabeth Huybens a également évoqué la nécessité d’approfondir le travail dans le secteur forestier.