Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux Africains 2015 : Ces ambassadeurs de l’ombre
Publié le mardi 22 septembre 2015   |  L'Union


Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Africains 2015 : Ces ambassadeurs de l’ombre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A défaut de se battre pour le décompte des médailles, eux aussi représentaient le Gabon. Ambassadeurs de l'ombre, ce sont nos arbitres... et leur bilan est positif.

Ces "ambassadeurs de l’ombre" appartiennent donc à une corporation essentielle pour la gestion des matchs. Dans plusieurs disciplines, ils se sont brillamment illustrés. Sans ces arbitres, le sport peut-il exister ?

Ce sont les arts martiaux qui en ont compté le plus grand nombre. Notamment en karaté, avec Jean-René Ovono Minko, Cyrille Mengoua, Roger Mboui Nang, Félicité Gningone Eyeghe. Tous présents quelques semaines plus tôt au tournoi de la Zone IV à Kinshasa (RD Congo). A saluer en particulier, Chingouangoye lequel a été élevé au grade de juge B "continental kumité" par la Confédération africaine de karaté.

En judo, Georges Mandjombe (instructeur mondial) était la vraie figure de proue, accompagné de ean-Claude Djimbi (arbitre mondial) et de Yves Denis Mombo. Tandis qu'en taekwondo, Gabriel Poathy a confirmé son rang de numéro un gabonais, et son ascension dans la hiérarchie continentale, en officiant lors d'une dizaine combats.

 Commentaires