Le Conseil d'administration de la Banque mondiale vient d'approuver l'octroi d'une enveloppe de près de 36 milliards de francs (60 millions de dollars) au Gabon. Objectif, la mise en œuvre d'un projet d'appui sur l'eau et d'électricité en milieu rural.
L'annonce a été faite par la directrice des opérations pour le Gabon, Elisabeth Huybens, dimanche dernier. Elle intervient au terme de la concertation entre les membres du Bureau de l'Institution financière et les ministres en charge de la mise en œuvre des programmes concernés.
" Il s'agit d'un projet qui se focalise sur l'augmentation à l'accès des populations rurales aux services d'eau et d'électricité... Il s'agira essentiellement d'énergie renouvelable. Vous savez que c'est dans les zones rurales où l'on trouve le plus fort taux de pauvreté. Le projet vise donc à améliorer leurs conditions de vie, notamment par un meilleur accès à l'eau et à l'électricité", a précisé la représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Sylvie Dossou.