LA plage du lycée national Léon-Mba a abrité dernièrement un gala de boxe de fin de saison 2014-2015 organisé par la section boxe de Phœnix omnisports, sous la houlette de l’ancien international de cette discipline, Clément Tsamounou Ebozo.
Cette compétition a vu la présence des vieilles gloires de la boxe dans notre pays, des représentants fédéraux et de la tutelle, ainsi que d’un public nombreux.
Dix combats étaient au programme, en ouverture. Dans la catégorie de 52 kg, Moupimba Yoan de Phœnix a eu raison de Mapio Yorrick par K.O. De son côté, Mouvandji Evrard, opposé à son collègue Sidji Mapangou de B.C Garde républicaine, a été battu aux poings. Cédrick Mebiame a aussi perdu aux poings face à Paterne Itchei de la même écurie (BC.GR) que lui.
Dans la catégorie de 60 kg, Tidane de Phœnix a battu Fernandez Emeghe de la même écurie par arrêt de l’arbitre. Chez les 64 kg, Gaëtan Nzom de Phœnix a plié l’échine devant Jeraud de BC GR, tandis que Boussari Achiraf prenait le dessus sur Lionel Mve Ella aux poings.
Dans les 69 kg, ce fut le combat le plus palpitant de la soirée. Le champion d’Afrique, Wilfried Mapaga, a eu toutes les peines du monde à venir à bout de Jean Noël Ndang, qu’il a battu sur le fil.