Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : arrivée des investisseurs Américains à Libreville
Publié le mardi 22 septembre 2015   |  Ogooue Infos


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : arrivée des investisseurs Américains à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les investisseurs Américains sont arrivés à Libreville lundi, peu après 13 heures locales, dans le cadre du premier forum économique qu’ils organisent sur la terre africaine.



Cette rencontre qui s’achève le 25 septembre courant vise la redynamisation des relations économiques entre les USA et les pays africains, à donner l’opportunité aux autorités de Libreville et aux Etats africains de vendre leur potentiel économique aux investisseurs américains et permettre des discutions directes entre les opérateurs économiques du continent et les plus gros investisseurs de la planète. Les échanges porteront entre autres sur le financement des projets de développement et les opportunités d’affaires avec les Américains.



De manière concrète, ce forum consistera en des échanges directs entres les financiers USA et les autorités administratives, les opérateurs économiques et les porteurs de projets de développement. Les banques et les établissements de micro finance sont une cible privilégiée, car connaissant les enjeux et les besoins en la matière au Gabon et, intervenant à des niveaux différents du financement des opérateurs économiques. Les Collectivités locales aussi, car elles également sont au cœur du développement et porteuses des projets importants.



Le chef de la délégation d’hommes d’Affaires Américains, William F. Clark a rassuré les uns et les autres sur la volonté des investisseurs du pays d’Obama à participé au développement économique du Gabon et du continent. « Nous ferons plus que les Chinois », a-t-il dit aux journalistes quelques minutes après son arrivée à Libreville.



Mbou

 Commentaires