Libreville, – La société pétrolière a annonce lundi dans un communiqué la reprise de sa production d’or noir sur son permis Ezanga fermé depuis le 4 septembre dernier suite à un problème de sécurité sur l’oléoduc permettant d’évacuer la production.
La production arrêtée le 4 septembre a repris le 19 septembre. Elle a atteint à ce jour 22 000 barils contre 29 000 barils par jour en période de croisière.
« Le percement de l’oléoduc 12 pouces, localisé à 2,5 km des installations de Coucal, a été réparé et l’évacuation du brut a pu reprendre progressivement vendredi 18 septembre. L’opérateur de l’oléoduc a indiqué qu’il avait profité de cette intervention pour renforcer d’autres points faibles du réseau qui permettront d’opérer l’oléoduc avec une sécurité supérieure à ce qu’elle était auparavant », explique le communiqué qui précise que la production de Maurel & Prom a officiellement redémarré le 19 septembre.
Maurel & Prom est l’un des principaux producteurs de pétrole au Gabon. L’or noir est la première source de devises dans le pays.