LIBREVILLE - Marc Ondo, un jeune gabonais d’une trentaine d’année et employé à la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), a été appréhendé, mardi dernier, au quartier Cocotier dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise, par les agents de la Direction générale de l’Office central de Lutte Anti-drogue (OCLAD), en possession de 18 ballots de cannabis.
L’indélicat a été déféré vendredi dernier au parquet de Libreville, a-t-on appris lundi, pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Selon les limiers de l’Oclad, c’est une personne de bonne foi, qui les aurait informés de la présence d’une importante cargaison de cannabis dont la valeur s’estimerait à 270.000 F CFA, au sein du domicile de Marc Ondo. Une information qui permettra à l’Oclad d’effectuer une descente pour s’enquérir de la situation. Sur place, les enquêteurs vont procéder à l’interpellation de ce dernier, avant de fouiller les différentes pièces de la maison.
ne fouille qui leur permettra de tomber sur les 18 ballots de cannabis. ‘’Les stupéfiants étaient bien cachés dans une chambre. Mais après avoir longtemps fouillé, nous sommes tombés sur ce lot de cannabis qui pèse 3 kilogrammes’’, souligne l’enquêteur en charge du dossier. Interrogé, le présumé dealer a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pour lui, il s’en procurait auprès d’un certain Mix pour un usage personnel. ‘’ C’est la première fois qu’il me dépose la marchandise de cannabis. Il est venu me les déposer le dimanche 13 septembre dernier, dans l’après-midi’’, soutient l’indélicat. Son complice qui est actuellement recherché par les agents de l’Oclad, est en fuite.
LNL/FSS