2502 candidats dont de nombreux bacheliers ont concouru, hier, dans les locaux de l'Université Omar-Bongo (UOB), pour décrocher un ticket d'entrée à l'Institut national des sciences de gestion (INSG) pour 300 places disponibles.
Autant dire qu'il faudra bien plus que de la chance pour faire partie des admis au regard du caractère sélectif de ce concours qui donne accès à l'inscription en première année de Licence professionnelle. Comme il est de tradition, les candidats ont planché, pendant trois heures, sur les épreuves de mathématiques, culture générale, anglais et tests psycho-techniques. Il s'agissait pour ces derniers de trouver ou cocher la bonne réponse aux questions à choix multiples (QCM) qui leur ont été posées.
L'organisation réglée telle une horloge suisse a permis le bon déroulement de l'examen et aucun cas de tricherie n'a été enregistré. Seuls quelques candidats ayant oublié leurs pièces d'identité ont causé du souci aux membres du secrétariat sans pour autant perturber l'organisation du concours.