La sprinteuse gabonaise Rudy Zang Milama est arrivée à Libreville pour organiser un mini-atelier avec des athlètes locaux, a-t-on appris dimanche des sources proches de l'athlète.
Arrivée mercredi dernier, Ruddy Zang Milama a été reçue par le président du bureau exécutif de la Fédération gabonaise des associations d'athlétisme (FGAA), Jacques Obame Essono.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'entrevue, Zang Milama a déclaré qu'elle va faire un don d'équipements sportifs à Port-Gentil (sud-ouest), sa ville natale, et offrir du matériel sportif à la FGAA.
La sprinteuse, qui est accompagnée de son entraîneur américain, envisage de travailler en étroite collaboration avec la FGAA et nouer des partenariats pour favoriser la préparation des athlètes gabonais aux États-Unis où elle vit ces dernières années.
Ruddy doit séjourner au Gabon jusqu'au 28 septembre prochain. Au cours de son séjour, l'ancienne championne d'Afrique du 100m doit rencontrer plusieurs autres personnalités du monde sportif gabonais.
Zang Milama n'a pas pris part aux 11èmes Jeux africains qui se sont achevés samedi à Brazzaville en raison de la suspension de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).