Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : interpellation d’un ancien ministre
Publié le jeudi 17 septembre 2015   |  Agence de Presse Africaine


Serge
© Autre presse par DR
Serge Maurice Mabiala , le ministre gabonais de la Fonction publique, de la reforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels.


 Vos outils




L’ancien ministre gabonais de la Fonction publique, Serge Maurice Mabiala a interpellé tôt jeudi, à son domicile par la Direction générale de la recherche (DGR), un service de renseignement de la gendarmerie nationale.

Selon un de ses amis politiques, Alexandre Barro Chambrier, député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et tête de brou du mouvement héritage et modernité, courant radical du parti du pouvoir a déclaré que M. Mabiala a été interpellé à 5 heures du matin à son domicile sans mandat d'amener.

S'exprimant devant les locaux de la DGR, Barro Chambrier affirmé que : « Serge Maurice Mabiala est inévitablement interpellé pour avoir participé à des actions visant à faire avancer la démocratie dans notre pays », martelant par ailleurs qu'ils ne sont pas au courant des mobiles de son interpellation.

Le courant Héritage et modernité (regroupant une quarantaine des députés et sénateurs et des cadres du PDG), a, dans une sortie demandé un véritable débat démocratique au sein du parti au pouvoir dont il est issue.

Pour l'instant le pouvoir n'a pas encre réagi sur l'interpellation de M. Mabiala qui a été par ailleurs directeur de cabinet adjoint du président Ali Bongo Ondimba.

PIM/of/APA

 Commentaires