Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux africains 2015 : La bande à Géraldine Robert Yema éliminée en quarts
Publié le jeudi 17 septembre 2015   |  Gabon Review


Jeux
© Autre presse par DR
Jeux africains 2015 : La bande à Géraldine Robert Yema éliminée en quarts


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sélection féminine de basket s’est inclinée face au Nigeria, en quarts de finale des Jeux africains, le 15 septembre dernier à Brazzaville.

Après avoir réalisé l’exploit de s’être extirpée de la phase de poules, la sélection nationale de basket féminin a été sortie des Jeux africains, le 15 septembre dernier à Brazzaville. Le Gabon a été dominé en quarts de finale par le Nigeria sur le score de 65-73. Un score à l’image de la partie, au cours de laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup. En témoigne le score à la fin du premier quart temps sur le score de 19-20 en faveur des Nigérianes. Dès le deuxième quart temps cependant, les Nigérianes vont peu à peu asseoir leur supériorité, notamment technique. Une domination à laquelle les Gabonaises, emmenées par une Géraldine Robert Yema en feu, vont répondre par un excès de volontarisme. Le score est d’ailleurs toujours autant serré à la pause : 34-35, en faveur des Nigeria. Au retour des vestiaires, le match sera tout aussi engagé avec des Gabonaises qui repasseront devant au tableau d’affichage.

Ces dernières retomberont toutefois dans leurs travers avec des erreurs techniques qui permettront aux Nigérianes de refaire leur retard, alors qu’elles étaient menées de sept points à quatre minutes de la fin du troisième quart temps. Elles mènent donc 50-53 à la fin de celui-ci. Bien aidés par quelques maladresses de leurs adversaires, les Gabonaise reprendront le dernier quart temps par le bon bout, avant de retomber dans leurs travers, avec des pertes de ballons fatales et un manque d’adresse toujours aussi criard, à quatre minutes de la fin du match où elles sont alors menées 57-63. Les spectateurs auront cependant droit à une fin de match de folie avec des Panthères qui parviendront à réduire considérablement l’écart. Et alors que les deux équipes se tenaient en deux points, en faveur des Nigérianes, ces dernières vont se montrer plus réalistes, contrairement à leurs adversaires qui ont littéralement craqué. Elles s’imposent donc 65-73. Un résultat logique, si l’on s’en tient à la prestation des joueuses.

Par ailleurs, le parcours des Panthères a mis en lumière la pauvreté du banc des gabonaises, de nombreuses carences techniques, mais surtout, un manque d’expérience criard dans les grands rendez-vous. Autant de chantiers sur lesquels le staff technique devrait mettre un accent particulier. Cette rencontre a été précédée de celle de l’équipe masculine qui s’est inclinée 51-70 face aux Ivoiriens, en match comptant pour le classement, après s’être faite éliminée dès la phase de poules.

 Commentaires