Libreville – Nommé Ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement gabonais, Alain Claude Bilie By Nze inaugurera sa première conférence de presse dans ses nouvelles fonctions ce jeudi au palais présidentiel, annonce un communiqué de la présidence de la République.
« Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze fera le compte-rendu du Conseil des ministres et échangera avec la presse à l’issue du Conseil qui se tiendra à 11h, le jeudi 17 septembre 2015 », indique le communiqué.
En effet, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba présidera ce jeudi à Libreville une seconde réunion du conseil des ministres moins d’une semaine après celle de samedi dernier, annonce la présidence de la République.
Mathieu Mboumba Nziengui, Secrétaire exécutif de l’Union du peuple gabonais (UPG) fraichement nommé au gouvernement sur le fauteuil refusé par son ancien compagnon de l’UPG, Jean de Dieu Moukagni Iwangou participera à son tout premier conseil des ministres.
C’est aussi le cas pour Jean Sylvain Bekale Nze promu Ministre délégué auprès du Ministre de l’Urbanisme et du Logement en remplacement de M. Jean Robert Endamane qui a aussi refusé de siéger au gouvernement.