Des artistes occidentaux réunis au sein du groupe de musique les Marcassins Méchants se sont produits en spectacle dans un hôtel de Port-Gentil, rapporte notre correspondant.(Gabonews).
En levée de rideaux de ce concert caritatif à l’initiative du groupe les Marcassins méchants et les Zanimal de Port-Gentil, les petits artistes chanteurs musiciens de la bibliothèque Imya.
Le passage sur scène des pensionnaires d’Imya a émerveillé le public essentiellement constitué de ressortissants occidentaux. Les Marcassins méchants ont organisé cette 2ème édition pour récolter des fonds qui seront redistribués aux associations œuvrant pour des aides sociales au profit des enfants de Port-Gentil.
L’an dernier des concerts ont été produits par ces mêmes musiciens au bénéfice des associations Synergies Enfants Gabon et, Imya qui a reçu une enveloppe de 400000 frs pour le professeur de musique ainsi qu’une dotation en instruments de musique. « Nous récoltons cet argent pour appuyer les enfants dans la passion de la musique » a expliqué l’un des responsables des Marcassins méchants, Alec Mercier.
La bibliothèque Imya implantée en plein cœur du célèbre quartier Grand village est un petit centre culturel de proximité avec l’éveil intellectuel des enfants : lecture, l’écriture, l’apprentissage des langues locales, entre autres activités. « J’ai connu Imya par ma tante et, j’ai aimé l’endroit puis j’y suis restée » confie Océane après le podium. Les retombées de ce concert caritatif vont booster Imya à la recherche des partenaires.