Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouveau gouvernement : L’autre défi de Mboumba Nziengui et Florentin Moussavou
Publié le mercredi 16 septembre 2015   |  L'Union


L’
© Autre presse par DR
L’ « ex » secrétaire exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) Matthieu Mboumba Nziengui


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommés respectivement ministre d'Etat en charge de l'Agriculture et ministre de l'Éducation nationale, ces deux personnalités devraient mettre à profit leur nouveau statut pour essayer de s'imposer, du point de vue de la légitimité, à la tête de leurs formations politiques respectives, à savoir l'Union du peuple gabonais (UPG) et l'Alliance démocratique et républicaine (Adere), aujourd'hui divisées.

DEPUIS vendredi dernier, le Gabon a un nouveau gouvernement. D'aucuns diraient depuis dimanche, d'autant plus que c'est ce jour que les vides laissés par Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Jean-Robert Endamane, ont été comblés. Parmi les principaux enseignements à tirer de cette nouvelle équipe toujours dirigée par Daniel Ona Ondo : l'ouverture à la société civile, mais surtout à d'autres partis politiques aussi bien de la majorité républicaine et sociale pour l'émergence que de l'opposition.

Par rapport aux partis politiques, on note, en effet, l'arrivée de Mathieu Mboumba Nziengui de l'Union du peuple gabonais (UPG) et de Florentin Moussavou de l'Alliance démocratique et républicaine (Adere). Le premier au poste de ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de l'Entrepreneuriat agricole, chargé de la mise en œuvre du Programme Graine ; et le second en qualité de ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique.

 Commentaires