Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alfred Nguia Banda : Du CDE à la SGEPP
Publié le mercredi 16 septembre 2015   |  Gaboneco


Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Nguia Banda, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP)
Alfred Nguia Banda, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Autrefois directeur général du Centre de Développement des Entreprises (CDE), Alfred Nguia Banda a été nommé à l’issue du conseil des ministres du samedi 12 septembre 2015, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Après avoir des années durant dirigé le Centre de Développement des Entreprises (CDE), c’est désormais à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) qu’Alfred Nguia Banda, le directeur général nouvellement nommé fera ses preuves.

L’ancien directeur général du CDE aura tout de même du pain sur la planche au regard des perspectives instables du secteur pétrolier. Le dernier bilan connu de la société élaboré en juin 2014 pour le compte de l’année 2013 faisait état d’un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de francs CFA pour un résultat net de 1,075 milliards de francs CFA.

Même si ses performances sont largement au-dessus de celles réalisées en 2011, les facteurs d’essoufflement sont à préinscrire au regard de la décision de l’Etat gabonais de ne plus subventionner les produits pétroliers et de la menace qui pèse sur le secteur pétrolier.

Le challenge pour maintenir la viabilité financière de la société face à un tel contexte est donc de taille pour la nouvelle équipe dirigeante.

 Commentaires