Libreville – L’opposant Fulbert Mayombo Mbendjangoye présente aux librevillois son parti, l’Energie du peuple indépendant (EPI), 19 ans après sa création sur le sable de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.
Le parti EPI est fondé le 25 septembre 1996 à Port-Gentil. Depuis cette date, il n’a jamais organisé une entrée politique dans la capitale où vit près de la moitié des électeurs du pays.
Revigoré par sa participation effective à la création et la vie quotidienne du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA, branche radicale de l’opposition gabonaise), l’EPI a trouvé toute l’énergie nécessaire et invite les librevillois à une grande fiesta le 26 septembre prochain à partir de 14h00 dans la salle de fêtes d’Aya au Bas de GUE-GUE.
« Les réunions préparatoires se feront au domicile du Président, à l’Ecole Publique de Bel -Air dès mercredi 16/09/2015 à partir de 16h », annonce le président du parti.
L’EPI, très proche de l’opposant Jean Ping, milite pour la chute du président Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle de 2016.