Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’Assemblée générale clôt sa 69ème session centrée sur le développement durable
Publié le mardi 15 septembre 2015   |  Service d'Information de l'ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Assemblée générale des Nations Unies a clos lundi sa 69ème session, qui a été marquée par les travaux menés avec succès pour définir des objectifs de développement durable pour les quinze années à venir.

« Le succès marquant de cette 69ème session est bien sûr le Programme 2030 pour le développement durable », a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un discours lors de la réunion de clôture. « Le nouveau Programme est le produit d'un véritable sens de la solidarité ».

Le chef de l'ONU a rappelé que la définition des 17 objectifs et des 169 cibles ne s'était pas faite en une nuit.

« Plusieurs séries de consultions intensives ont comblé les différences et permis d'arriver à un terrain d'entente », a-t-il ajouté, remerciant le Président de l'Assemblée générale, Sam Kutesa, et les médiateurs nommés par lui (le Représentants permanents de l'Irlande et du Kenya) pour leur soutien avisé.

Ban Ki-moon s'est également félicité d'autres succès de l'Assemblée générale lors de sa 69ème session.

L'automne dernier, l'Assemblée a adopté la première résolution « ouvrant la voie à une action courageuse et efficace pour combattre Ebola ». « En moins d'un an, notre première opération sur le terrain dans le domaine de la santé, la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola, a rempli son mandat unique et la communauté internationale a travaillé au sein d'une coalition sans précédent pour soutenir la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone pour limiter l'impact de cette maladie mortelle », a-t-il souligné.

Il a toutefois rappelé que, si le nombre de cas d'Ebola a très nettement diminué, l'épidémie n'a pas complètement disparu et il faut continuer à être vigilant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires