Libreville, Le bureau du Front uni de l’opposition pour l’alternance a annoncé lundi dans un communiqué qu’il convoque une réunion extraordinaire mercredi prochain à Glass suite à la confusion engendrée dans l’opinion nationale et internationale par la nomination au gouvernement d’ouverture de son président Jean de Dieu Moukagni Iwangou qui a décliné l’offre.
La réunion à laquelle sont conviés tous les membres signataires du Front aura pour but de clarifier cette situation.
Vendredi dernier, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, a nommé dans son nouveau gouvernement de 41 membres, Jean de Dieu Moukagni Iwangou au poste de Ministre d’état, Ministre de l’Agriculture et de l’Entrepreneuriat Agricole, chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE
L’intéressé a rejeté la nomination. Le gouvernement a parlé d’un volte face alors que l’opposant, consulté a bien accepté son entrée au gouvernement ainsi que le poste qu’il devait y occuper.
La réunion de mercredi permettra à Moukagni Iwangou de s’exprimer davantage sur ce sujet qui fait couler beaucoup d’ancre et de salive.
Dimanche, sur un décret du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, l’opposant Moukagni Iwangou a finalement été remplacé par Mathieu Mboumba Nziengui, chef d’une autre tendance de l’Union du peuple gabonais (UPG).