Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mathieu Mboumba Nziengui destitué de son poste de secrétaire exécutif de l’UPG
Publié le mardi 15 septembre 2015   |  Gaboneco


Mathieu
© Autre presse par DR
Mathieu Mboumba Nziengui, secrétaire exécutif de l`Union du Peuple Gabonais (UPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A peine nommé ministre de l’Agriculture en remplacement de son ancien compagnon de longue date et désormais antagoniste Jean de Dieu Moukagni Iwangou qui a décliné l’offre du premier ministre Daniel Ona Ondo, le secrétaire exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Mathieu Mboumba Nziengui, vient d’être destitué par sa base politique.

Décidément, le poste de ministre de l’Agriculture chargé du projet Graine n’en finit pas de faire l’actualité. Après le refus de Jean de Dieu Moukagni Iwangou d’occuper ce fauteuil ministériel, Mathieu Mboumba Nziengui qui a été nommé pour le remplacer vient d’être destitué de son poste de secrétaire exécutif de l’UPG.

Ce sont huit fédérations sur les neuf en provenance de 7 provinces du Gabon qui ont décidé samedi 12 septembre 2015 au cours d’une assemblée générale extraordinaire de destituer Mathieu Mboumba Nziengui de son poste de secrétaire exécutif du parti cher à feu Pierre Mamboundou, le fondateur de ce parti politique d’opposition, pour non-respect des statuts et règlements intérieur de leur formation politique.

Absent de l’assemblée générale extraordinaire l’ancien Secrétaire exécutif de l’UPG fraichement nommé ministre d’état à l’agriculture et chargé du projet Graine accuse Bruno Ben Moubamba, secrétaire général de l’UPG qu’il avait suspendu de toute fonction au sein de l’UPG pour six mois le 24 mars dernier, d’être derrière cette décision qu’il qualifie de mascarade

Voilà qui vient remettre à nu le mauvais fonctionnement de l’UPG minée par d’incessantes querelles intestines depuis le décès le 15 octobre 2011 de Pierre Mamboundou.

Face au désaveu de sa base politique, Mathieu Mboumba Nziengui compte-t-il honorer sa nomination en occupant son fauteuil ministériel ?

Par ailleurs, cette nouvelle situation vient mettre un peu plus de plomb dans l’aile de ce gouvernement ''Tome 3 dit d’ouverture’’ du Pr Daniel Ona Ondo.

 Commentaires