Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Tapoyo a devisé avec le ministre malien de l’extérieur
    Nouvelles du Gabon - 18/2/2014
  • Le marché du PK 12 mis à feu
    Nouvelles du Gabon - 18/2/2014
  • Sortie de Jean Ping : Issozet Ngondet réagit
    Nouvelles du Gabon - 11/2/2014
  • Massard Kabinda fixe le cap
    Nouvelles du Gabon - 11/2/2014
  • Climat social délétère à la CNSS
    Nouvelles du Gabon - 5/2/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Le secrétaire Général du PDG face à la presse
    Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  Nouvelles du Gabon


    Faustin
    © Autre presse par DR
    Faustin Boukoubi, secrétaire général du parti démocratique gabonais


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Libreville, Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG, Pouvoir), Faustin Boukoubi, a au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dernièrement, a fait le tour d’horizon des grandes questions d’actualité nationale. Les dernières Locales ; la lutte contre la pauvreté ; le dossier Jean-Ping, ont constitué notamment, le lot de ce face à face avec les hommes de médias.



    « Sans triomphalisme et avec l’humilité qui nous caractérise, nous réaffirmons que le PDG a bel et bien remporté les élections locales de 2013 (…) Notre parti a remporté 1591 sièges sur les 2404 que compte le Gabon, au cours des locales du 14 décembre dernier, soit 66%. En 2008, nous avons gagné 1142 sièges sur les 1990 qui étaient en jeu, soit 57,38% », a souligné le Secrétaire Général du PDG.



    Et de renchérir : « Notre victoire écrasante au sortir de ces élections locales est le fruit du travail accompli par les responsables de notre parti (…) S’agissant des bureaux des Conseils municipaux et départementaux, nous allons contrôler l’essentiel seul ou en cogestion. Hormis les Communes d’Oyem et de Mouila ».



    Faustin Boukoubi a exhorté le nouveau Gouvernement à « apporter un mieux être aux populations ». Non sans confirmer la démission de Laure Olga Gondjout du parti et du Conseil municipal de Libreville, fonction, a-t-il expliqué, incompatible avec sa fonction de Médiateur de la République.



    Le Secrétaire Général du PDG a, par ailleurs, invité son « camarade » Jean Ping à « se ressaisir et à reprendre langue avec ses anciens camarades dont le « Distingué Camarade » Ali Bongo Ondimba.



    Rappelons que dernièrement, l’ex-président de la Commission de l’Union Africaine (UA) avait, lors d’une « conférence des Souverainistes » organisée par une frange de l’Opposition gabonaise, déclaré que les autorités gabonaises n’auraient pas appuyé sa candidature lors de la dernière élection du président de la Commission Africaine en juillet 2012 qui a vu la victoire de la Sud africaine Nkosazana Dlamini-Zuma .



    Fondé par le défunt Président Omar Bongo Ondimba, le PDG célébrera le 12 mars prochain, son 46ème anniversaire.

     Commentaires