Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience accordée par le président Ali Bongo Ondimba a S.E. Agapito Mba Mokuy, ministre des affaires étrangères et de la coopération de la république de Guinée Equatoriale
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Présidence


S.E.
© Autre presse par DR
S.E. Agapito Mba Mokuy, ministre des affaires étrangères et de la coopération de la république de Guinée Equatoriale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi 17 février 2014. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République de Guinée équatoriale était ce matin l’hôte du chef de l’Etat gabonais.

S.E. Agapito Mba Mokuy était porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à son homologue Ali Bongo Ondimba. Il est clair que les questions liées aux relations entre Libreville et Malabo doivent être examinées de façon régulière. Tout comme le développement de la Cemac fait partie des préoccupations majeures des deux chefs d’Etat, la crise en République centrafricaine freinant la mise en œuvre d’un certain nombre de projets de la communauté.

Les forces de la Misca et les éléments de l’opération française Sangaris font tout ce qu’il faut pour sécuriser le pays, notamment en tentant de neutraliser les milices et de protéger les populations déplacées. Pour leur part, les leaders politiques de l’espace Cemac, à travers une concertation soutenue, entendent persévérer dans leur appui à la présidente de la transition, Mme Samba-Panza, pour que le peuple frère de la RCA retrouve la paix dans les meilleurs délais.

 Commentaires