Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’atelier de renforcement des capacités des acteurs sociaux s’achève sur une note de satisfaction générale
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Ogooue Infos


L’atelier
© Autre presse par DR
L’atelier de renforcement des capacités des acteurs sociaux s’achève sur une note de satisfaction générale


 Vos outils




Le directeur général du ministère des affaires sociales, Kenguel Constance, vient de clôturé les travaux de l'atelier de renforcement des capacités des membres des associations des personnes handicapées. Ces assises organisées à Libreville du 11 au 16 février 2014 avec l'appui du fonds de développement social de l'ambassade de France se sont achevées sur une note de satisfaction générale.

Au cours de ces assises, les leaders des associations des personnes handicapées ont formulé quelques projets qui vont intégrer le Projet Incubateur Social (PIS). Lequel sera placé sous le leadership du ministère de la prévoyance sociale et du Cabinet NN Consulting, avec l'appui financier de l'Ambassade de France. Ils ont souhaité que les projets retenus soient également présentés au Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

"Les axes de projets proposés représentent notre vision, ce que nous voulons maintenant et ce que nous voulons aussi léguer aux générations futures", a déclaré le président de la fédération nationale des personnes handicapées du Gabon, Régis Mihindou.

Cet atelier de formation qui vient de s’achever confirme l'intégration progressive des personnes handicapées dans la sphère des décisions. Désormais rien ne se fera sans les acteurs majeurs que sont ‘’la jeunesse, les femmes et les populations vulnérables notamment celles vivants avec un handicap’’, ont clamé haut et fort les leaders des associations.

"Je voudrais vous dire que je suis très content aujourd'hui pour votre formation. Il faut se mettre ensemble pour se professionnaliser et faire du management. J'apprécie la manière que vous avez animé les travaux de cet atelier. Nous allons travailler ensemble, et nous vous écouterons", a souligné pour sa part l'ambassadeur de France au Gabon Jean François Demazieres, qui a reçu les mots de remerciements des acteurs sociaux.

 Commentaires