Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président gabonais remanie son gouvernement à un an de la présidentielle
Publié le samedi 12 septembre 2015   |  Xinhua


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a procédé vendredi au remaniement de son gouvernement qui compte 41 membres, dont le Premier ministre Daniel Ona Ondo reconduit.
La nouvelle équipe a vu l’entrée de l’opposant Jean Dieu Moukagni Iwangou au poste de ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme Graine.

M. Iwangou a été jusqu’à présent président du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA), principal regroupement politique de l’opposition auquel appartient Jean Ping, possible concurrent d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016.

Le nouveau gouvernement compte trois vice-Premiers ministres dont Paul Biyoghe Mba qui est actuellement président du Conseil économique et social (CES). Il est chargé de la Santé, de la Prévoyance sociale et de Solidarité nationale.

Le général de Corps d’armée, Flavien Nziengui Ndzoundou, ancien aide de camp d’Omar Bongo Ondimba et ex-ministre des Travaux publics, fait son retour aux fonctions en qualité de 3ème vice-Premier ministre chargé de la Formation professionnelle et de l’Insertion des jeunes.

Alain Claude Bilié By Nzé, porte-parole de la présidence de la République prend le portefeuille de ministre de la Communication et de porte-parole du gouvernement.

L’actuelle chef du patronat gabonais, Madeleine Berre rentre au gouvernement en qualité de ministre du Commerce, des PME, de l’Artisanat, du Tourisme et du Développement des services.

 Commentaires