Placée sous le thème : “l'innovation au service de l'égalité des sexes“, la conférence qui s'est tenue, récemment, à New York aux Etats-Unis, a permis de mener une réflexion profonde sur la condition de la femme dans le monde.
Présente à ces assises, le président du Sénat gabonais, Mme Lucie Milebou Mboussou a fait une déclaration en rapport avec la promotion de la femme dans notre pays.
“Peut-on prétendre à la démocratie et au développement en l'absence d'une représentation équilibrée des deux sexes dans les procédures et instances de prise de décisions ?”. Cette problématique a été au centre de la 4e conférence mondiale de l'Union interparlementaire, couplée à la dixième réunion des présidents de parlement de l'UIP, qui vient de se tenir à New York aux Etats-Unis.
Le président du Sénat, Mme Lucie Milebou Mboussou a saisi cette opportunité pour inviter ses pairs à prendre cette préoccupation à bras-le-corps. Estimant que c'est en forgeant davantage que les Parlements du monde contribueront efficacement à l'équilibre de la notion genre dans les instances décisionnelles.