Les Panthères A’ ont ramené un score nul de 1-1 contre la Zambie en amical mardi 8 septembre.C’est en lieu et place de la sélection A que l’équipe nationale A’, essentiellement composée des locaux, a rallié Lusaka, la capitale zambienne pour y affronter la sélection locale.
Les joueurs ont héroïquement ramené le match nul (1-1). En effet, selon la FEGAFOOT ce n’est plus la sélection convoquée par Costa le 28 août dernier qui s’est rendue à Lusaka mais celle de Stéphane Bounguendza, le sélectionneur des A’ ; une préparation en vue de la double confrontation contre le Tchad, pour le compte des éliminatoires du CHAN 2016.
S’ils ont été malmenés en première période par les « Chipolopolos », et menés au score, c’est avec courage et détermination que Stéphane Bitsiéki-Moto et ses partenaires ont su revenir à un but partout dans la seconde période. Le but gabonais a été inscrit par le capitaine et gardien Stéphane Bitsiéki-Moto sur pénalty ; prenant son alter-égo Kenedy Mwene à contre pied. Un résultat encourageant pour la bande à Bounguendza.
Après ce match contre la Zambie, ils doivent rallier Kigali pour un autre match amical contre le Rwanda.