MOUILA - Nazaire Mouaga, un adolescent de 17 ans dont la profession était extracteur de sable est mort noyé dans la Ngounié, la principale rivière qui traverse la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), a-t-on appris samedi de sources proches du disparu.
Selon la source, mercredi dernier, la victime qui sortait d’un paludisme qui l’a cloué pendant une semaine à la maison a rejoint la rivière pour reprendre sa pénible besogne d’extraire le sable dans la rivière Ngounié.
« Le jeune Mouaga avait fait trois tours dans sa pirogue pour extraire le sable de l’eau pour le ramener à la rive. C’est au quatrième tour que le drame s’est produit sans que ces pairs ne sachent ce qui s’est réellement passé. L’entourage à commencer à s’inquiéter et ont procédé aux recherches. C’est le frère ainé de la victime qui a demandé aux autres de former une ligne et fouillé la zone où il extrayait le sable. Ils ont finalement découvert le corps sans vie de Mouaga avec un léger saignement du nez et des oreilles », a expliqué un témoin du drame.
Le procureur près du tribunal de Mouila, le médecin légiste de l’hôpital régional de Mouila et les gendarmes ont débarqué sur le lieu de la tragédie pour constater.
Une enquête sera certainement diligentée pour faire la lumière sur ce décès.