À ce sujet, des formations préliminaires se déroulent depuis lundi dernier à l'Université Omar-Bongo, sous la supervision des membres du réseau Afrobaromètre, à l'intention d'une bonne brochette d'agents enquêteurs, qui devront se mettre sur le terrain dès le lundi 14 septembre prochain.
DANS le but d'évaluer le niveau de mise en œuvre de la bonne gouvernance et de la démocratie en Afrique, un réseau de chercheurs africains dénommé Afrobaromètre, installé dans plus de 37 pays du continent, conduit depuis 1999, sur une périodicité variable, des enquêtes, afin de recueillir l'opinion des populations et proposer des pistes d'amélioration aux décideurs. Pour la première fois, le Gabon est pressenti pour mener la 6e édition de cette investigation.
À ce sujet, des formations préliminaires se déroulent depuis lundi dernier à l'Université Omar-Bongo (UOB), sous la supervision des membres du réseau Afrobaromètre, à l'intention d'une bonne brochette d'agents enquêteurs qui devront se mettre sur le terrain dès le lundi 14 septembre prochain.
Avec comme partenaires la Banque mondiale, la fondation Mo Ibrahim, l'Usaid (Agence des Etats-Unis pour le développement international), la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud, des questionnaires à 120 volets sont implémentés dans tous ces pays.