Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, sur invitation de son homologue Denis Sassou-Nguesso, président de la république du Congo, est arrivé vendredi à Brazzaville pour l’ouverture des11èmes Jeux africains de Brazzaville.
A son arrivée, le Chef de l’Etat gabonais a participé au dîner officiel, aux côtés de Denis Sassou- Nguesso, de Catherine Samba-Panza, présidente de la république Centrafricaine, de Faure Gnassingbé, président du Togo, de Pinto Da Costa, président de la république de Sao Tomé et de Boni Yayi, président de la république du Bénin, ainsi que d’Antoinette Sassou-Nguesso, Première Dame du Congo.
Vendredi, Ali Bongo Ondimba a reçu dans la résidence dans laquelle il séjournait, le président Denis Sassou-Nguesso. Les deux Chefs d’Etat ont évoqué la coopération entre leurs deux pays, la situation sécuritaire dans la sous-région et les évolutions attendues de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, présidée par Ali Bongo Ondimba.
Le Président gabonais s’est également entretenu avec Faure Gnassingbé, pour un échange amical et diplomatique. Il a finalement reçu Ahmed Bakayoko, ministre de l’Intérieur de la République de Côte d’Ivoire, qui représentait le Président Alassane Ouattara, avant de prendre part à la cérémonie d’ouverture des 11 èmes Jeux africains de Brazzaville.