Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assemblée Générale de l’AFO: une rencontre enrichissante
Publié le samedi 5 septembre 2015   |  Infos Gabon


Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Nguia Banda, lors du lancement du MAG à libreville.


 Vos outils




Libreville – Les participants venus nombreux à la 5e assemblée générale de l’Association des Fils et Filles d’Omoï (AFO) tenue dernièrement à OmoÏ ont largement exprimé leur attachement à l’unité et à la cohésion sociale.

La localité d’Omoi dans le département de la Lekabi Lewolo (Haut Ogooué) a abrité, le 25 Août 2015, les travaux de la 5e assemblée générale ordinaire de l’AFO qui avait à son ordre du jour le bilan des activités et les perspectives.

Cinq (5) interventions ont constitué la trame principale des assises, notamment celles prononcées en langue vernaculaire par Macaire Ndjelekissa, représentant les chefs de villages, de Ludovic Magnagna, représentant les cadres du coin, de Wilfried Ossounga, au nom de l’AFO, d’Apolline Ndombi, native d’Omoi et ancienne mairesse d’Okondja, de Léon Paul Ngoulakia, haut cadre de la République et le mot du président d’honneur de l’AFO, Alfred Nguia Banda.

D’une manière générale, un appel a été lancé à l’endroit des fils et filles de toute la province, de communier ensemble pour le progrès et le développement de leur territoire et partant celui du Gabon tout entier. « Qu’on soit de Franceville, d’Okondja, d’Akieni et d’ailleurs dans la province, nous avons tous les même origines. Nous avons créé une association à laquelle je suis moi-même membre. C’est une fierté pour moi, et je tiens à remercier mes petits enfants ici présents qui ont fait l’honneur d’être ici ce jour. Particulièrement, Nguia Banda, c’est un jeune, mais il retient l’histoire », a avancé Mme Apolline Ndombi qui a reconnu qu’il est temps pour « préserver l’entente et l’harmonie de la famille ».

Au nom des cadres de la localité après observation d’une minute de silence en mémoire des défunts d’OmoÏ, Ludovic Magnagna a appelé à l’harmonie entre jeunes et doyens d’Omoï pour bâtir une cité dynamique et prospère. « Nous vous invitons aux débats de haut niveau, constructif et objectif visant à apporter des solutions aux préoccupations de nos populations », a-t-il soutenu.

Très attendu, Alfred Nguia Banda dans son discours, a préalablement rendu l’hommage de l’AFO à tous ceux et celles qui sont venus prendre part à cette rencontre, non sans réitérer son attachement en faveur de l’unité des Gabonais sans exclusivité.

« Que nous soyons du Nord ou du Sud, nous avons l’obligation de nous rassembler pour bâtir notre pays », a-t-il déclaré.

Parmi les invités à cette 5e Assemblée Générale de l’AFO, il y avait : Anicet Bongo Ondimba ; Frederic Massavala Maboumba ; Vincent Lebondo Le Mali. L’on notait également la présence des représentants des associations venus du Woleu Ntem, de la Ngounié et de l’Estuaire.

 Commentaires