Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Entretien avec le président du CND : Me Séraphin Ndaot Rembogo
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  L'Union


Me
© Autre presse par DR
Me Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS, opposition)


 Vos outils




Au lendemain de la séance de travail que son institution a eue avec le secrétaire général de l'Organisation de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean, au cours de son récent séjour à Libreville, le président du Conseil national de la démocratie a bien voulu se prêter à nos questions. Occasion de faire le point des échanges et de tirer les principaux enseignements.

L'Union : Le Conseil national de la démocratie a été reçu par le secrétaire général de la Francophonie. Sur quoi a porté votre entretien ?

Me Séraphin Ndaot Rembogo : La rencontre entre Mme le secrétaire général de la Francophonie et la délégation du CND que j’ai conduite, à sa demande, et qui était composée exclusivement des membres du bureau de notre institution et de collaborateurs du président du CND, a porté sur les attributions désormais dévolues au CND dans son rôle d’organe de régulation de la démocratie dans notre pays. Mme le secrétaire général s’est dit impressionnée par l’importance des missions attribuées au CND. Nous avons également abordé les questions de l’heure, notamment la crise politique ambiante. De même, le climat sociopolitique de notre pays a constitué un pan important de cet échange.

 Commentaires