Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adressage de la commune de Libreville : Place à la pose des plaques de dénomination des rues
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  L'Union


Adressage
© Autre presse par DR
Adressage de la commune de Libreville : Place à la pose des plaques de dénomination des rues


 Vos outils




Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, préside la cérémonie de lancement officiel y relative, ce samedi 5 septembre, au carrefour STFO, en présence d'un parterre de personnalités de marque.

C'EST une nouvelle étape qui va être entamée, dès ce samedi 5 septembre prochain, dans l'opération d'adressage de Libreville. Après le numérotage de plusieurs voies et espaces publics des arrondissements de la commune, l'heure sera, demain, à la pose des plaques de dénomination des rues. Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, en présidera la cérémonie de lancement officiel, au carrefour STFO, en présence d'un parterre de personnalités de marque. Parmi celles-ci, Anne Hidalgo, maire de Paris et président de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), et Cristina Martins Barreira, ambassadeur haut représentant de l'Union européenne (UE) au Gabon.

Cette phase de toponymie vient ainsi marquer un tournant décisif dans cette opération d'envergure destinée à moderniser la physionomie de notre ville et à en faciliter le repérage. Elle se définit dans le cadre de ce projet comme l'action de dénommer impasses, rues, avenues, boulevards, places et jardins publics.

Désormais, la mairie de Libreville peut donc baptiser ses voies et espaces publics sur une base légale.


F.S.L.

 Commentaires