Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Flavien Nzengui Nzoundou revient au Senat
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le général Flavien Nzengui Nzoundou du Parti Démocratique gabonais(PDG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Battu lors des sénatoriales de décembre dernier, l’ancien ministre a retrouvé son siège à la chambre haute du Parlement.

Battu lors des sénatoriales de décembre dernier, Flavien Nzengui Nzoundou retrouve son siège à la chambre haute du Parlement. Ce retour s’est fait à l’occasion de l’ouverture de la session budgétaire. La défaite de l’ancien ministre des Travaux publics face au candidat du Parti social-démocrate (PSD), Vincent Moulengui Boukosso, en décembre dernier, avait sonné comme une surprise. Pis, comme le résultat de la traitrise de certains militants du Parti démocratique gabonais (PDG).

A l’évidence, Flavien Nzengui Nzoundou ne pouvait perdre cette élection. Il disposait, en effet, de 11 conseillers contre huit pour son challenger. Or, au terme de l’élection, son adversaire l’avait emporté, à la surprise générale. L’on avait donc crié à la fraude, de même qu’à l’humiliation. Un recours avait été déposé en vue de l’annulation et de la reprise du scrutin.

Entre temps, cette défaite du sénateur sortant avait été vue comme la résultante de querelles intestines et de luttes de leadership au sein du PDG. Jusqu’à son élection le 8 août dernier, des rumeurs circulaient, annonçant une éventuelle et forte déclaration de l’ancien ministre. Il n’en a rien été et c’est en toute logique qu’il a retrouvé son siège au Sénat.

Il est apparu «humble, sans rancune», selon un journaliste qui a couvert l’ouverture de cette session du Senat. Pour certains, il avait mal vécu cet échec. D’autant que, des années durant, il s’est investi dans le développement du département de la Louetsi-Wano. Comme on peut l’imaginer, le tact du militaire qu’il est l’a certainement aidé à camoufler et faire passer le revers de décembre 2014.

 Commentaires