Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

« Il n’y a aucun nuage dans les relations qu’entretiennent le Gabon et la France », Ali Bongo Ondimba
Publié le vendredi 4 septembre 2015   |  Infos Gabon


Flux
© Autre presse par DR
Flux migratoires : Ali Bongo Ondimba pour une rencontre Afrique-Europe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Dans une interview exclusive accordée à Gabon Télévision, le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a tenu à dissiper certains malentendus ainsi que des interprétations erronées suscitées après l’interpellation de son Directeur de cabinet, Maixent Accrombessi Nkani. Tout comme il s’est longuement attardé sur la cession de sa part d’héritage et les prochaines élections présidentielles de 2016.

« La présence de Madame Ségolène Royal à la 4e édition du NYFA (New York Forum Africa) veut clairement dire que nous n’avons pas de problème avec le gouvernement français », a soutenu Ali Bongo Ondimba pour couper la poire en deux sur un prétendu nuage qui filtrerait dans les relations entre le Gabon et la France au lendemain de l’interpellation par la Police Française à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle de son Directeur de Cabinet, Maixent Accrombessi Nkani.

En outre, Ali Bongo Ondimba a relevé ceci : « Il y a des personnes au Gabon comme en France qui ne souhaitent pas qu’à un haut niveau nos pays puissent s’entendre ».

Venant sur sa décision de céder sa part d’héritage à la jeunesse gabonaise, le Chef de l’Etat a laissé entendre qu’il s’est toujours battu pour que les jeunes gabonais puissent retrouver leur plein épanouissement tant sur le plan social, culturel qu’au niveau de leur encadrement scolaire et académique.

« Tout ce que je vois ne servira à rien demain si nous n’avons pas la relève. Omar Bongo disait que la jeunesse est sacrée », a-t-il poursuivi.

S’agissant de la prochaine élection présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba s’est exprimé en ces termes : « L’élection présidentielle n’est pour l’instant pas une préoccupation », un peu comme pour éviter de se laisser distraire en restant résolument engagé dans la bataille du développement du Gabon pour le bien être de sa population qui aspire à de meilleures d’existence.

FIN/INFOSGABON/PM/2015

 Commentaires